Conditions générales de vente e d'achat
Prémisse
La publication de produits sur notre site est une invitation pour nos clientes à formuler une proposition d’achat et cette proposition aura une valeur contractuelle, lorsqu’elle sera formulée, cela signifiera que le client est en totale connaissance et il accepte les conditions de règlement ci-après. Le contrat sera considéré conclus avec l’acceptation de la proposition de la part de Alisa Srl.
Alisa Srl aura la faculté de ne pas accepter la proposition sans devoir rien au client qui l’a formulé.
Le site offre la vente de produits soit pour les particulières que pour les clients qui peuvent être définis “consommateurs finals ” et aussi pour les clients ayants TVA.
Les images de notre catalogue multimédia associées à la fiche technique des produits, pourraient ne pas être parfaitement représentatives de leurs caractéristiques, dans la mesure où les constructeurs ont la possibilité de 'apporter des améliorations au produit sans notification préalable ; de la même manière, les dimensions indiquées sur la fiche produit pourraient différer légèrement des dimensions réelles du produit.
Les finitions réelles de versions indiquées dans les fiches techniques peuvent différer par tonalité à cause de paramètres vidéo utilisés par le client.
1. Données sociétaires
Les produits achetés sur www.allforfood.fr sont vendus directement par la société Alisa Srl, régulièrement inscrite auprès de registre des entreprises de Pesaro, TVA nr. 02428350413, Cap. Soc. € 10.000,00 (dix mille).
Le siège social et le lieu d’activité Alisa Srl se trouve en via L. Einaudi 114/A, 61032 Fano, Bellocchi (PU).
2. Acceptation conditions de vente et termes généraux
Le contrat stipulé entre Alisa Srl et le client il sera considéré conclus à travers l’acceptation e la commande par Alisa Srl.
Ceci est considéré comme une acceptation tacite, si elle n’est pas communiquée avec n'importe quelle modalité après la vérification de la commande de la part d’Alisa Srl.
En effectuant la commande en ligne, par téléphone ou par e-mail, le client déclare de avoir pris connaissance et de accepter intégralement les conditions générales de vente et de paiement transcrites ci-après.
Le client doit conserver les présentes conditions générales de vente (en accord avec l’art.50 e ss du D.lgs.206/05) et imprimer une copie ou l’enregistrer sur son ordinateur ou similaires.
3. Procédure d'achat
Le client peut acheter les produits vendus dans le catalogue électronique du site www.allforfood.fr, tels que décrits dans les fiches techniques relatives ou dans les communications par email, même après avoir parlé avec les opérateurs de Alisa Srl, lesquels peuvent envoyer au client des devis personnalisé, comprenant le prix de vente, frais de transport, modalité de paiement, articles commandés, adresse de livraison et TVA.
La réception du paiement est confirmée par Alisa Srl à travers un e-mail envoyé à l’adresse de courrier électronique communiqué par le client.
Ce message de confirmation indique le numéro de la commande, la date de la commande, la date de facturation et le destinataire de la marchandise, détails et prix avec TVA inclus de de la marchandise commandée.
Lorsqu’AllForFood reçoit le paiement de la commande par le client, la phase de production/expédition de la marchandise commence.
L’éventuel avis de la non-acceptation de la commande à cause de la manque de disponibilité du produit ou de temps de livraisons plus longs de ce qui sont indiqués dans le devis ou dans la fiche produit, sera communiqué au client dans les plus brefs délais, par téléphone ou par e-mail.
Dans ces cas le client peut, en alternative changer le produit, attendre la disponibilité en considérant le nouveaux temps de transport indiqués ou annuler la commande et demander un remboursement pour le montant payé.
Le client n’a pas le droit à dommages et intérêts, et aussi quelconque responsabilité contractuel ou extracontractuel pour des dommages directs ou indirects aux personnes et aux biens, provoqués par la non-acceptation, même partielle, d’une commande.
Les éventuelles modifications d’une commande déjà confirmée ne peuvent pas être garantis et serons éventuellement autorisés par Alisa Srl sur la base de l’état de la production
4. Expédition et livraison
Les achats effectués sur su www.allforfod.com sont livrés, par courriers nationaux et internationaux, à l’adresse de livraison indiqué au moment de la commande.
Dans certains cas, à vérifier singulièrement, on donne la possibilité au client de retirer la marchandise commandée directement dans les entrepôts du producteur, sans frais de transport.
Pendant la procédure de commande, Alisa Srl émet un document d’accompagnement pour la marchandise expédiée (Document de transport), la facture sera envoyée à l’adresse e-mail précédemment communiqué par le client.
Pour l’émission de ces documents font foi les informations fournis par le client au moment de l’ordre. Après l’émission de la facture il ne sera pas possible de la modifier.
Les frais de transport sont calculés sur la base de lieu de livraison et sur la base du poids de la marchandise. Le devis est sans engagements et n’implique pas la confirmation définitive de la commande, il sera considéré définitive juste après sa confirmation et sa transmission de la part de Alisa Srl et de ses commandes de production aux fournisseurs.
Tous les frais d'importation demandés par le pays de destination de la merchandise seront à la charge du client.
Le client peut communiquer tous les détails considérés nécessaires, pour que le courrier puisse rejoindre le lieu de livraison, en signalant notes de commande ou à travers une e-mail à info@allforfood.fr avant de l’expédition de la marchandise depuis les entrepôts des producteurs.
Pour simplifier la livraison, Alisa Srl inclut gratuitement pour chaque commande le service de préavis téléphonique de la part du courrier. Avec ce service le client est contacté téléphoniquement par le courrier pour le jour et l’horaire de la livraison. Il est donc conseiller d’indiquer un numéro de téléphone auquel vous joindre facilement.
Le préavis téléphonique doit être s’entendre comme la possibilité de concorder avec le courrier la livraison entre les 48 heures de préavis. Éventuels frais de stock, à cause d’une livraison au-delà des délais fixés initialement. (48 heures de préavis téléphonique) ou à cause d’une absence de réponse de client qui empêche de se concorder avec le courrier pour la livraison, seront totalement à la charge du client.
La livraison standard est effectuée au rez-de chaussée.
Les courriers nationaux et internationaux effectuent les livraisons de lundi au vendredi, dans les heures de travail réglés et indiqués par eux même et ils ne peuvent pas être contrôlés par Alisa Srl.
Aucune responsabilité ne peut être imputée à Alisa Srl à cause de retard liés à la livraison imputable au transporteur.
Les produits sont emballés avec de matériaux résistants et convenables pour assurer une protection optimale pendant le transport.
Au cas où au moment de la réception de la marchandise vous constatez des manipulations et/ou la rupture de l’emballage, vous devriez accepter la marchandise avec “RÉSERVE POUR EMBALLAGE ENDOMMAGÉ”, en décrivant personnellement et en détail le dégât sur toutes les copies de bons de livraison du courrier.
Assurez-vous de la présence d’un dommage causé par le transport, le client doit le signaler à Alisa Srl entre 5 (cinq) jours suivant la réception à travers un e-mail, complet de documentation photographique d’emballage et du colis endommagé.
Le client que pour quelconque raison n’a pas suivi les indications susmentionnées du présent contrat ne pourra pas réclamer éventuels déficits ou dommages causés par le transporteur.
Au cas où au moment de la réception de la marchandise vous constatez des manipulations et/ou la rupture de l’emballage, vous devriez accepter la marchandise avec “RÉSERVE POUR EMBALLAGE ENDOMMAGÉ”, en décrivant personnellement et en détail le dégât sur toutes les copies de bons de livraison du courrier.
Assurez-vous de la présence d’un dommage causé par le transport, le client doit le signaler à Alisa Srl entre 5 (cinq) jours suivant la réception à travers un e-mail, complet de documentation photographique d’emballage et du colis endommagé.
Le client que pour quelconque raison n’a pas suivi les indications susmentionnées du présent contrat ne pourra pas réclamer éventuels déficits ou dommages causés par le transporteur.
5. Temps de livraison
Alisa Srl s’engage à respecter les temps indiqués dans le devis en cherchant de les anticiper.
Dans chaque devis et dans chaque fiche technique du produit est signalé le délai de préparation de la marchandise par le fabricant; à cela s'ajoute le délai nécessaire au transport.
En aucun cas, le client pourra considérer ces délais comme contraignants pour la conclusion du contrat stipulé avec Alisa Srl.
Les temps de livraison peuvent être vérifiés à chaque moment par le client avec les opérateurs d’Alisa Srl par téléphone ou par e-mail.
Éventuels anticipes ou retards de temps de livraison indiqués dans la fiche de produit, dans le devis ou fournis par e-mail ou par téléphone non identifiables au moment de la commande, mais seulement pendant les phases de préparation ou production du produit, seront communiqués dans les meilleurs délais, lorsque Alisa Srl en prendra connaissance.
En tout cas le client il ne peut pas les considérés pour réclamer des dommages et intérêts ou indemnisation ainsi que quelconque responsabilité contractuel ou extracontractuel pour des dommages directs ou indirects aux personnes et aux biens.
6. Modalité de paiement
Les prix rapportés dans la fiche produit des articles à commander en ligne ou insérés dans le devis avec le frais de transport sont toujours TVA exclus.
Au moment de l’achat le client pourra sélectionner les modalités de paiement ci-après :
- CARTE DE CRÉDIT : dans le cas où le paiement est effectué par carte de crédit, le débit sur la carte s’effectue au moment de la conclusion de la transaction en ligne.
Allforfood Srl réserve le droit de demander au client les informations supplémentaires comme les documents d’identification et/ou qui prouvent l’appropriation de la carte de crédit utilisée.
En l’absence de la documentation demandée, Allforfood Srl réserve le droit de ne pas accepter la commande. - PAYPAL : PayPal est un de système de paiement plus utilisé dans le monde. En choisissant cette modalité il sera possible effectuer le paiement à travers votre compte personnel PayPal, au moment de la conclusion de la transaction.
- PAIEMENT À LA LIVRAISON (modalité valable seulement pour la livraison en Italie) : au cas de paiement à la livraison il y aura une majoration à payer, qui sera évidemment communiqué lorsque vous choisissez la typologie de paiement.
Le paiement au courrier, aura lieu au moment de la livraison de la marchandise et pourra être effectuée, selon le montant de la commande, en espèces (jusqu’à une valeur de €999,00), ou par chèque bancaire.
Les chèques de banque doivent être au nom de Alisa Srl et le transporteur peut demander une copie qui doit être envoyée en avance par e-mail.
Pour les ordres envoyés avec modalité de paiement à la livraison. Alisa Srl demande toujours un paiement en avance de 30% de valeur de la commande avec TVA, pour l’accepter et le confirmer. - VIREMENT BANCAIRE EN AVANCE : la modalité de paiement par virement bancaire prévoit l’acceptation et la validité de la commande, seulement après avoir reçu le paiement de la part de client et de la réception pour Alisa Srl de virement bancaire.
Les données pour effectuer le paiement sont communiquées dans la page de confirmation de la commande à la fin de la procédure en ligne ou dans le devis envoyé au client.
L’objet du virement doit reporter le numéro de la commande, nom et prénom de la personne concernée de la commande et la copie du document comptable doit être envoyée par mail à info@allforfood.fr.
Login and Registration Form