Les meilleurs fabricants de fourneaux professionnels pour la restauration ? Vous les trouvez sur AllForFood !

Gérer une cuisine professionnelle est une course contre le temps, où rien ne doit être laissé au hasard. Et sans le bon matériel, cela devient impossible. Pour cette raison, lancer une nouvelle activité, c’est tout d’abord sélectionner les éléments qui composeront la cuisine. Le secret pour y parvenir ? Opter pour les fourneaux professionnels AllForFood.

Voir plus

Utiliser le filtre pour affiner votre recherche

PLAN DE CUISSON ÉLECTRIQUE - Mod. N62Q - N. 2 PLAQUES RONDES - Dimensions 40 x 60 x h 27 - Norme CE
Marque Allforfood
PLAN DE CUISSON À GAZ - Mod. N62G - N. 2 FEUX - SANS FLAMME PILOTE - Dimensions 40 x 60 x h 27 cm - Norme CE
Marque Allforfood
PLAN DE CUISSON ÉLECTRIQUE - Mod. N64Q - N. 4 PLAQUES RONDES - Dimensions 60 x 60 x h 27 - Norme CE
Marque Allforfood
PLAN DE CUISSON À GAZ - Mod. N64G - N. 4 FEUX - SANS FLAMME PILOTE - Dimensions 60 x 60 x h 27 cm - Norme CE
Marque Allforfood
PLAN DE CUISSON ÉLECTRIQUE - MOD.  E7/CUET2BB - N. 2 plaques rondes  - Puissance  kW 5,2 - Dim.   40x70x27 cm - Norme CE
Marque Casta
PLAN DE CUISSON AU GAZ - MOD.  E7/CUPG2BB.2M - N. 2 feux - Puissance kW 9 - Dim 35x70xh27 cm - Norme CE
Marque Casta
PLAN DE CUISSON AU GAZ - MOD.  E7/CUPG2BB.1M1G - N. 2 feux - Puissance kW 12 - Dim 35x70xh27 cm - Norme CE
Marque Casta
PLAN DE CUISSON AU GAZ - MOD.  E7/KUPG2BB.2M - N. 2 feux - Puissance kW 9 - Dim 40x70xh27 cm - Norme CE
Marque Casta
PLAN DE CUISSON AU GAZ - MOD.  E7/KUPG2BB.1M1G - N. 2 feux - Puissance kW 12 - Dim 35x70xh27 cm - Norme CE
Marque Casta
CUISINIÈRE ÉLECTRIQUE 2 FEUX - MOD.  E7/CUET2BA - Compartiment ouvert - Puissance kW 5,2  - Dim. 40x70xh85 cm - Norme CE
Marque Casta
CUISINIÈRE ÉLECTRIQUE - Mod. N74Q - N. 4 PLAQUES RONDES - COMPARTIMENT - Dimensions 80 x 70 x h 90 cm - Norme CE
Marque Allforfood
CUISINIÈRES À GAZ 2 FEUX -  MOD. E7/CUPG2BA.2M - Compartiment ouvert - Puissance kW 9 - Dim.  35x70xh85 cm - Norme CE
Marque Casta
CUISINIÈRES À GAZ  2 FEUX - MOD. E7/CUPG2BA.1M1G  - Compartiment ouvert - Puissance kW 12 - Dim.  35x70xh85 cm - Norme CE
Marque Casta
CUISINIÈRES À GAZ  2 FEUX - MOD. E7/KUPG2BA.2M - Compartiment ouvert - Puissance kW 9 - Dim. 40x70xh85 cm - Norme CE
Marque Casta
CUISINIÈRES À GAZ  2 FEUX - MOD. E7/KUPG2BA.1M1G - Compartiment ouvert - Puissance kW 12 - Dim. 40x70xh85 cm - Norme CE
Marque Casta

 

Vous trouverez sur cette page un vaste choix de fourneaux professionnels au gaz et électriques de 2 à 8 feux. Des modèles de pianos à poser ou sur meuble, avec ou sans four. De nombreuses options avec pour dénominateur commun la qualité qui distingue l’offre AllForFood : les articles des meilleurs fabricants, pour les professionnels de la restauration.

Tous les produits de cette section sont réalisés à l’aide de matériaux de qualité et conformément aux normes de référence. Performants, durables et faciles d’entretien, ces fourneaux sont la solution idéale pour les cuisines des restaurants, hôtels, pubs, pizzérias, rôtisseries, auberges, etc.

Fourneaux professionnels : les règles à suivre pour faire le bon choix

Afin d’identifier facilement le fourneau professionnel le plus adapté à vos exigences, il faut prendre en considération de nombreuses variables, parmi lesquelles :

  • Le type d’alimentation ;
  • Le nombre de couverts prévus durant la journée ;
  • La présence du four.

Le fourneau peut être électrique ou alimenté au gaz. La différence principale peut éventuellement résider dans la facture, mais il convient d’effectuer son choix en tenant compte également des caractéristiques de l’activité. En général, il n’est pas possible à proprement parler de définir quelle est l’alimentation la meilleure, car les deux représentent une solution tout à fait valable.

Les couverts prévus quotidiennement devraient servir de point de repère pour les dimensions du fourneau à acheter, en particulier en ce qui concerne le nombre de feux.

Quant à la question du four, tous les modèles n’en sont pas dotés. Et dans le secteur professionnel, l’on préfère habituellement séparer four et fourneaux, pour des raisons pratiques. Les fourneaux professionnels avec four incorporé sont néanmoins très appréciés de ceux qui souhaitent optimiser l’espace. La raison est simple : ils sont compacts et permettent d’économiser quelques mètres carrés.

Comment choisir les plans de cuisson des fourneaux électriques ?

Lorsque l’on fait l’achat d’un fourneau électrique, l’un des critères à prendre en considération est sans nul doute le type de plaque de cuisson. Les solutions principales sont au nombre de trois : avec plaques radiantes, plaques de cuisson en vitrocéramique, à induction.

Le plan de cuisson avec zones radiantes emploie davantage de temps à atteindre la température souhaitée, mais la présence de la plaque en fonte contribue à maintenir la chaleur. Les plaques peuvent être rondes ou carrées. Les premières ont un coût inférieur et conviennent uniquement à des casseroles de dimensions moyennes, tandis que les secondes assurent une meilleure stabilité et permettent l’usage de casseroles plus grandes.

Il y a ensuite la plaque de cuisson à induction, l’un des équipements pour cuisines CHR les plus indiqués pour les restaurants qui ont un rythme intense et ont donc besoin d’une cuisson super-rapide. Elles présentent également l’avantage d’être faciles d’entretien et ce, en raison de leurs plaques en vitrocéramique.

Enfin, ces mêmes plaques de cuisson sont plus sûres par rapport à leurs concurrentes, car l’échange de chaleur se fait uniquement lorsque la plaque est en contact avec la casserole. Qu’est-ce que cela veut dire ? Une fois que les deux éléments sont en contact, la casserole se réchauffe, tandis que la plaque de cuisson reste froide. De cette façon, le risque de brûlure est infime et il n’y a pas non plus de déperdition de chaleur.

La plaque de cuisson électrique en vitrocéramique, enfin, fonctionne grâce à des résistances électriques circulaires. Les résistances réchauffent la plaque en vitrocéramique, qui à son tour transmet la chaleur à la casserole, ce qui permet la cuisson. Les plaques de cuisson de ce type conviennent à tous types de casseroles, à condition que le fond soit complètement plat.

Vous avez encore des doutes sur le choix de votre nouveau fourneau professionnel ? Consultez notre Faq, ou contactez-nous tout de suite. Nos opérateurs qualifiés et compétents sauront vous guider en fonction de vos exigences.

F.A.Q.

Comment choisir le nombre de feux ?

Il s’agit là de définir vos besoins. Les fourneaux professionnels à 2 feux seront le bon choix pour ceux qui souhaitent gagner de la place, en y associant une friteuse par exemple. À condition toutefois d’avoir des besoins limités quant à la cuisson.

Les modèles à 4 ou 6 feux conviennent en revanche aux cuisines de dimensions moyennes ou importantes. Et pour ceux qui ont un rythme de travail très intense, AllForFood propose des fourneaux professionnels à 8 feux.

Quelle est la meilleure solution entre la plaque de cuisson en vitrocéramique ou le plan cuisson avec brûleurs super puissants ?

Les deux solutions sont indiquées pour un usage professionnel, mais elles présentent des différences consistantes aussi bien du point de vue de leur composition que du point de vue des modes de cuisson. Les brûleurs super puissants sont plus puissants que les feux classiques et sont dotés d’une double couronne, de manière à atteindre rapidement des températures élevées, réduisant par là même les temps de cuisson. 

La plaque en vitrocéramique représente la solution idéale dans lieux où il n’est pas possible d’avoir un raccordement au gaz. Elle est facile à nettoyer et atteint rapidement la température souhaitée.

Quels sont les avantages des fourneaux à induction ?

Les fourneaux professionnels à induction ont un rendement élevé, des temps de chauffe particulièrement rapides et une faible consommation d’énergie. En revanche, ils exigent des casseroles spécifiques, avec le fond magnétique.

Comment choisir entre fourneaux professionnels électriques ou au gaz ?

Les deux sont d’excellentes solutions dans le cadre d’une cuisine professionnelle, mais ils présentent des avantages différents. Les fourneaux professionnels au gaz garantissent de faibles coûts d’entretien et représentent une solution à meilleur marché niveau consommation par rapport aux fourneaux électriques. Les fourneaux électriques, quant à eux, se targuent d’une faible perte de puissance et d’une sécurité renforcée, vu l’absence de flamme. Enfin, les plaques de cuisson sont généralement plus faciles à nettoyer.

Pourquoi opter pour des fourneaux au gaz avec flamme pilote ?

Les fourneaux professionnels avec flamme pilote sont plus pratiques et leur utilisation est simplissime : une fois activée la flamme pilote, il suffit de tourner le bouton du brûleur.

Pourquoi devrais-je acheter un fourneau professionnel chez AllForFood ?

AllForFood est une référence pour la vente en ligne de matériel CHR. Notre catalogue propose les meilleurs producteurs de fourneaux professionnels pour la restauration et tous les articles présents dans la section consacrée aux fourneaux professionnels sont réalisés à l’aide de matériaux de qualité.

Et ce n’est pas tout. Nos fourneaux sont extrêmement performants, fiables et dureront dans le temps, et ce, afin de vous accompagner longtemps dans votre activité. Ces produits sont robustes, faciles d’entretien et respectent évidemment les normes en vigueur.

Quelle est la profondeur des fourneaux proposés par AllForFood ?

Notre catalogue propose des fourneaux professionnels de différentes profondeurs : de 50 à 90 cm pour les fourneaux adossés, 96 cm pour les fourneaux centraux.

Le choix est vaste pour satisfaire les besoins de tous les métiers de bouche. Si vous êtes à la recherche de fourneaux professionnels d’une profondeur spécifique, filtrez les produits proposés en utilisant les menus déroulants présents dans toutes nos sous-catégories. Trouver le produit fait pour vous deviendra un jeu d’enfant.