Les machines à glaçons professionnelles sont utilisées dans de nombreuses activités telles que bars, hôtels, restaurants et glaciers. Faciles à utiliser et à installer, elles ne nécessitent pas l’installation d’épurateurs et vous permettent d’obtenir de la glace, dans un bac incorporé ou non - en grains ou en cubes de différentes tailles.

Utiliser le filtre pour affiner votre recherche

La machine à glaçons est un appareil indispensable pour les bars, hôtels, restaurants et autres pubs et brasseries. Allforfood propose un large choix de machines glaçons parmi lesquelles vous trouverez forcément celle qu'il vous faut, quels que soient votre charge de travail ou l'espace à disposition. Trouver une machine à glaçons pas chère? Vous êtes au bon endroit ! Nos machines à glaçons professionnelles sont pour toutes les poches !

Notre gamme de machines à glaçons est particulièrement complète. En effet, nos modèles ont une production journalière qui va de 18 à 2.300 kg, de quoi satisfaire les besoins les plus variés, du petit bistrot à la discothèque la plus fréquentée. Par ailleurs, nos machines à glaçons professionnelles sont disponibles en différentes versions, avec tous les formats de glaçons possibles : pleins, creux, écailles, paillettes, grains, etc.



Lors de l'achat d'une machine à glaçons, il convient de prendre en considération certaines caractéristiques fondamentales:


  • Type de glaçon: Les glaçons sont de différentes formes et dimensions, en fonction de leur utilisation. Par exemple, le glaçon creux peut être brisé au pilon et sera le protagoniste de cocktails originaux; le glaçon plein maintient la fraîcheur d'une boisson plus longtemps, le glaçon plat est utilisé pour tenir au frais les bouteilles de vin ou de Champagne dans les seaux à glace ; la glace écaille ou paillette est idéale pour la présentation du poisson et les buffets froids;
  • Capacité de stockage: Toutes les machines à glaçons professionnelles ont une capacité de stockage liée au type de glaçon qu'elles produisent et, naturellement, à la dimension des machines elles-mêmes;
  • Dimensions: Les machines glaçons ont des dimensions très différentes qu'il est important de bien évaluer selon l'endroit où vous souhaitez placer la machine;
  • Position de la machine: En fonction du lieu d'installation de la machine à glaçons, il vous faudra choisir un système de refroidissement approprié:
    • Pour les appareils qui seront encastrés - sous un comptoir de bar, par exemple – il est conseillé d'opter pour une machines glaçons avec refroidissement à eau, étant donné que l'air circule peu autour de la machine. Dans ce cas, quelle que soit la température ambiante, les prestations seront optimales;
    • Pour une installation dans un endroit frais et spacieux (une arrière-cuisine, une réserve, etc.), il est possible de pencher pour une machine à glaçons qui ait un système de refroidissement à air.
  • Prix: Une machine à glaçons professionnelle coûte entre 500 et 8.000 euros, pour des machines à glaçons ayant une production journalière très importante. Il est donc important de sélectionner un appareil d'excellente qualité et facile à nettoyer, qui puisse vous accompagner longtemps dans votre activité.

Les machines à glaçons requièrent une arrivée d'eau et une prise de courant. Ils sont généralement très faciles d'utilisation puisqu'il suffit d'activer un interrupteur, comme n'importe quel appareil.


Notre section consacrée aux machines à glaçons professionnelles met en avant différentes marques à un excellent rapport qualité-prix. N'hésitez pas à nous contacter!