Équipement CHR, mobilier inox et ustensiles de cuisine professionnels

Leader dans la vente en ligne de matériel pour la restauration et appareils de cuisine professionnels, AllForFood offre un large choix d’articles CHR et plus généralement, pour les métiers de bouche. L’ample gamme propose fourneaux, mobilier inox, chariots, vitrines et présentoirs, comptoirs à pizza, réchauds, cellules de refroidissement rapide, armoires réfrigérées et accessoires de cuisine. Tout le nécessaire pour équiper ou rénover votre cuisine professionnelle.

Voir plus

Chambre froide modulaire - Épaisseur panneau  cm  7 - SANS SOL - H 207 - Équipé de n. 1 porte de  cm 80 x h 185 - Moteur exclus
Marque Allforfood
Chambre froide modulaire - Épaisseur panneau  cm  7 - SANS SOL - H 247 - Équipé de n. 1 porte de  cm 80 x h 185 - Moteur exclus
Marque Allforfood
Chambre froide modulaire -Épaisseur panneau cm  7 - Avec sol - H 214 - Équipé de n. 1 porte de cm 80 x h 185 - Moteur exclus
Marque Allforfood
Chambre froide modulaire - Épaisseur panneau  cm 10 - Avec sol - H 300 - Équipé de n. 1 porte de  cm 80 x h 185 - Moteur exclus
Marque Allforfood
Chambre froide modulaire - Épaisseur panneau  cm 10 - Avec sol - H 220 - Équipé de n. 1 porte de  cm 80 x h 185 - Moteur exclus
Marque Allforfood
Chambre froide modulaire - Épaisseur panneau  cm 10 - SANS SOL - H 210 - Équipé de n. 1 porte de  cm 80 x h 185 - Moteur exclus
Marque Allforfood
Chambre froide modulaire - Épaisseur panneau  cm 10 - Avec sol - H 260 - Équipé de n. 1 porte de  cm 80 x h 185 - Moteur exclus
Marque Allforfood
Chambre froide modulaire - Épaisseur panneau  cm  7 - Avec sol - H 254 - Équipé de n. 1 porte de  cm 80 x h 185 - Moteur exclus
Marque Allforfood
Chambre froide modulaire - Épaisseur panneau  cm  7 - Avec sol - H 294 - Équipé de n. 1 porte de  cm 80 x h 185 - Moteur exclus
Marque Allforfood
Chambre froide modulaire - Épaisseur panneau  cm 10 - SANS SOL - H 290 - Équipé de n. 1 porte de  cm 80 x h 185 - Moteur exclus
Marque Allforfood
Chambre froide modulaire - Épaisseur panneau  cm 10 - SANS SOL - H 250 - Équipé de n. 1 porte de  cm 80 x h 185 - Moteur exclus
Marque Allforfood
Chambre froide modulaire - Épaisseur panneau  cm  7 - SANS SOL - H 287 - Équipé de n. 1 porte de  cm 80 x h 185 - Moteur exclus
Marque Allforfood
Table de préparation inox - pieds carrés - avec rayon inférieur - plan de travail de 4 cm d'épaisseur - inox 8/10
Marque Allforfood
Table-armoire inox avec portes coulissantes - plan de travail de 4 cm d'épaisseur - inox 8/10 -avec dosseret
Marque Allforfood
Table de préparation inox - pieds carrés - avec rayon inférieur - plan de travail de 4 cm d'épaisseur - inox 8/10 - avec dosseret
Marque Allforfood

 

Les produits présents dans cette catégorie allient la qualité au respect des normes de sécurité. Mais également d’excellentes prestations et une consommation réduite qui sont le résultat d’une innovation dans les matériaux et les technologies, ce qui permet d’optimiser l’efficacité des appareils.

Mais le secteur de la restauration a aussi une dimension esthétique : AllForFood propose de nombreux articles au design moderne et innovant – l’idéal pour les cuisines ouvertes, restaurants, traiteurs et, de manière générale, toutes les activités qui ont des plats à présenter.

Utilisez le menu latéral pour filtrer les résultats et trouver le matériel CHR qu’il vous faut sera un jeu d’enfant. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter notre Foire Aux Questions ou à contacter notre service clients. Nos opérateurs spécialisés sauront vous accompagner dans vos choix d’équipements en fonction de vos besoins.

F.A.Q.

Comment utiliser une plancha dans ma cuisine professionnelle ?

La plancha est adaptée à la cuisson de différents aliments, dont la viande, le poisson et les légumes. Constituée d’une plaque qui peut être lisse ou rainurée, elle atteint des températures élevées et prévoit une cuisson par contact et ce, en posant les aliments à cuire directement sur la plaque, sans qu’il n’y ait besoin de matières grasses.  

Quelles sont les différences entre une plancha avec une plaque en acier doux et une plancha avec une plaque chromée ?

Les plaques en acier doux atteignent des températures qui vont jusqu’à 300°C et sont indiquées pour la cuisson d’aliments consistants, comme la viande. Les plaques chromées sont, elles, dotées de vanne thermostatique, qui en limite la température. C’est là une particularité qui rend ces appareils CHR très intéressants pour la cuisson d’aliments plus délicats, tels que le poisson ou les légumes.

Quelle est la différence entre plancha et teppanyaki?

La différence principale entre ces deux appareils de cuisson réside dans la structure de la plaque. La plancha possède un plan de cuisson légèrement incliné, de manière à récupérer le gras de cuisson. Le teppanyaki a en revanche une plaque totalement plane, excellente pour la cuisine du monde pour laquelle ne se présente pas le problème de l’écoulement du gras.

Quelles sont les différences entre réfrigération et congélation ?

À ne pas confondre, réfrigération et congélation constituent deux modes de conservation des aliments. Les deux assurent le maintien des caractéristiques organoleptiques des aliments et en retardent la détérioration, mais fonctionnent de manière différente.

La congélation est le procédé de conservation des produits qui survient à travers le refroidissement à une température comprise entre -2 °C et -30 °C. La réfrigération, quant à elle, comporte un refroidissement des aliments à une température positive, comprise entre 0° C et + 10° C, de façon à ce que l’eau présente à l’intérieur des aliments reste à l’état liquide, bloquant ainsi la croissance de micro-organismes qui conduisent à la détérioration des produits et peuvent provoquer des intoxications.

La congélation empêche complètement la formation des bactéries, alors que la réfrigération en ralentit le développement, permettant ainsi la conservation du produit pendant une période plus limitée. En revanche, les aliments conservés par réfrigération maintiennent mieux les propriétés organoleptiques.

Quels sont les aliments les plus adaptés à la conservation par réfrigération ?

Très pratique, la réfrigération permet de conserver différents types d’aliments, parmi lesquels :

  • fruits et légumes ;
  • œufs ;
  • viande ;
  • poisson ;
  • produits laitiers et fromages frais.

Comment fonctionne le dégivrage sur les armoires réfrigérées ?

Le dégivrage d’une armoire réfrigérée peut être effectué selon différentes modalités. Les solutions les plus employées sont les suivantes : le dégivrage par arrêt du compresseur, le dégivrage par résistance électrique et le dégivrage par gaz chaud.

Le dégivrage par résistance électrique fonctionne au moyen d’une résistance placée au sein de l’évaporateur ; il s’agit généralement du type de dégivrage utilisé pour les armoires frigo de température négative. Le dégivrage par arrêt du compresseur prévoit que l’appareil s’arrête quelques minutes, de manière à faire fondre la glace qui s’est formée sur l’évaporateur. Une solution bon marché, mais pas toujours optimale.

Arrivent enfin les armoires réfrigérées avec dégivrage par gaz chaud, considéré comme la meilleure solution. Le dégivrage se fait à grâce au passage d’un gaz de température élevée dans les tuyauteries de l’évaporateur. Le procédé est rapide et présente l’avantage de réduire la consommation électrique, puisqu’il n’y a pas de résistances.

Qu’est-ce qu’un four à convection ?

Les fours à convection peuvent être électriques ou à gaz, et conviennent à la cuisson de différents aliments. Ils sont caractérisés par une chambre fermée, dans laquelle la chaleur générée par une résistance est distribuée de manière uniforme. La cuisson a lieu au moyen de flux de chaleur convectifs.

Quelles sont les différences entre un four format Gastro, un four pâtissier et un four micro-ondes ?

Il s’agit de trois types d’appareils de cuisson très différents les uns des autres, à choisir attentivement, selon les plats au menu.

Le four format Gastro est un four à convection à fort rendement. Il est prédisposé pour les plaques, généralement de standard Gastronorm 53x32,5 cm et vante des prestations de qualité. Il se prête à la cuisson de nombreux plats, des rôtis aux légumes.

Le four micro-ondes convient aussi bien pour cuisiner et réchauffer, que pour décongeler les aliments surgelés. Malgré sa rapidité, la cuisson au micro-ondes n’altère aucunement les qualités organoleptiques des aliments. Ce type de four assure en outre une distribution optimale des micro-ondes dans la chambre de cuisson.

Le four pâtissier est conçu pour la cuisson des pâtisseries et il est prédisposé pour les plaques de standard Euronorm 60x40 cm. Un four pâtissier est considéré de bonne qualité lorsque, grâce à un système de ventilation précis, il garantit une parfaite homogénéité de température et de cuisson, y compris à pleine capacité.

Quelle est la différence entre humidification indirecte et injection directe dans les fours professionnels ?

Au sein des fours mixtes à injection directe, l’eau est vaporisée dans la chambre de cuisson sous forme, justement, de vapeur. L’on obtient de cette façon une cuisson à la vapeur uniforme, conseillée pour la préparation d’aliments tels que les légumes et le poisson.

L’humidification indirecte prévoit, quant à elle, l’introduction d’eau dans la chambre de cuisson par l’intermédiaire d’un jet actionné par un bouton situé sur le panneau de commandes. De cette manière, on crée de l’humidité l’espace d’un court instant, de quoi empêcher les aliments de sécher. La cuisson avec humidification indirecte est idéale pour les lasagnes, les rôtis et mais également pour les pâtisseries.

Quels sont les aliments qui peuvent être présentés dans les vitrines chauffantes à chaleur sèche et dans les vitrines chauffantes bain –marie ?

Les vitrines chauffantes bain-marie sont indiquées pour la présentation de plats traiteur et autres produits pâtissiers. Les vitrines à chaleur sèche, qui sont dotées d’une plaque chauffante, conviennent pour les pizzas, snacks et préparations chaudes. Ce sont les plus utilisées en pizzeria, mais aussi dans les restaurants et rôtisseries.

Vitrines réfrigérées et comptoirs frigo ont-ils besoin d’une évacuation pour l’eau de dégivrage ?

Non. Ces équipements pour la restauration prévoient généralement un dégivrage par évaporation et sont munis d’un bac pour la récupération de l’eau résiduelle, laquelle s’évapore ensuite grâce à une résistance électrique placée au niveau du bac.

Concernant vitrines et comptoirs réfrigérés, quelle est la différence entre le froid ventilé et le froid statique ?

Quel que soit le type de froid – statique ou ventilé -, les aliments sont conservés à température constante. En revanche, vitrines et comptoirs statiques maintiennent l’humidité, tandis que le froid ventilé a tendance à être sec.

Comment choisir entre un lave-vaisselle monophasé et un lave-vaisselle triphasé ?

Les lave-vaisselle triphasés assurent de meilleures prestations, mais consomment davantage d’électricité. Les lave-vaisselle monophasés ont une consommation plus réduite et peuvent être installés dans n’importe quel local.

Le choix dépend de l’utilisation de l’appareil. Évidemment, pour une utilisation en milieu industriel, il est conseillé d’opter pour un lave-vaisselle triphasé, car il est plus puissant et en mesure de supporter des charges de travail plus importantes. Si en revanche, le lave-vaisselle est destiné à un restaurant avec des besoins moindres, les modèles monophasés sont préférables.

Pour un bar, lave-verres électronique ou lave-verres manuel ?

Un lave-verres électronique est préférable en présence de la pompe de vidange. En effet, à la différence des lave-verres manuels, les lave-verres électroniques disposent d’un programme spécial pour la vidange. Les machines électroniques sont par ailleurs dotées de doseurs pour le détergent et le liquide de rinçage ; elles prévoient également différents temps de lavage, ainsi que la supervision des tâches sur écran LCD.