CRITÈRES POUR LA PRÉPARATION DE L’EXTRACTION
La Loi prévoit que toutes les odeurs et les fumées générées par la combustion, tels que chauffage, cuisson, conduite de machines spécifiques et cuisson-friture-aliment tournebroche doit toujours être correctement canaliser ch.appe aspiration professionnelle et expulsés par la cheminée (au moins un mètre au-dessus du faîte du toit), conformément faite la législation en vigueur.
Si dans la cuisine professionnelle du restaurant il y a Windows moins de 10 mètres, l’expulsion du tabagisme doit être au moins un mètre au-dessus du dessus des fenêtres, mais le règlement peut-être être plus sévères si les fumées ne peuvent être expulsées en toute simplicité. Si vous utilisez des combustibles solides ou liquides, vous devez utiliser spécifique explosion de fumée dans deux cas : s’il n’y a pas de fenêtres à 20 mètres dans le cas des installations jusqu'à 35 KW ou s’il n’y a pas de fenêtres moins de 50 mètres dans la mesure où les installations excédant 35 KW.
Enfin, à préparer des hottes avec système de charbon actif (ou équivalent) pour créer une grande quantité de fumée de cuisson et s’il y a 50 mètres du domicile en.
Seulement des exonérations sont prévues dans les cas où l’expulsion des fumées est impossible pour des raisons techniques : dans ce cas le système d’extraction de restaurant doit être équipé d’innovants systèmes de nettoyage, dont l’efficacité est évaluée par les autorités compétentes.
Activités de cuisine plus « difficiles », comme celles faites avec les cuisinières à gaz professionnelle, les friteuses et les rôtissoires, exigent toujours la présence de hottes. Pour déterminer la taille de la hotte, il faut garder à l’esprit que, pour une hauteur d’installation de 1,90 m du sol, il faut au moins 2-3 cm de chaque côté d’un appareil de cuisson.
Les étalons de référence principale concernant l’aptitude des hottes d’extraction et de restaurants sont UNI 7129/2008, UNI 8273/86, UNI EN 07/12/1990 13725/2004, UNI EN 13649/2002 et DM.
ENTRETIEN DU SYSTÈME D’ASPIRATION
Entretien des dispositifs d’échappement est un aspect fondamental pour assurer l’air sain dans les cuisines commerciales. Carbonisés accumulation grasse visqueuse à l’intérieur les capotes et les turbines pâles de hottes d’aspiration, ainsi que les températures élevées peut réduire la capacité d’extraction de l’air, en augmentant la dépense énergétique et le risque de dysfonctionnement. D'où l’importance des inspections fréquentes et remise en état, si nécessaire. Il y a des règles qui déterminent l’intervalle dans lequel ils doivent être effectué des travaux d’entretien, mais à part cela, devrait toujours être garantis les fonctionnalités normales du système d’aspiration du restaurant. Entretien régulier doit être effectué au moins tous les six mois, la fréquence requise par les normes de référence. Les atomes de carbone de hottes doit être vérifié tous les deux mois et remplacé avant épuisement total. Toute la documentation relative aux inspections, les résultats et les interventions de maintenance doivent être maintenues pendant au moins quatre ans.
Découvrir la vaste gamme d’extraction > Découvrez nos hottes de cuisinière >
Les informations contenues dans ce document ne sont qu’indicatifs. Des conseils spécifiques, demander un devis personnalisé gratuit. Rédaction Allforfood



Login and Registration Form