FOURS À GAZ
Fours à gaz professionnels sont utilisés aussi bien dans le restaurant pizzeria par choix ou parce que vous avez déjà un gaz système d’alimentation et de l’intention de l’exploiter pour les pizzas et autres plats. Dans le passé, le four à gaz était très répandu dans les restaurants, aujourd'hui est souvent choisie comme un remplacement pour le four pour la cuisson de pizza, mais son leadership a été remis en cause par le récent boum dans les fours électriques.
FONCTIONNEMENT DU FOUR GAZ
Fours à gaz : chaleur est générée par un brûleur situé au bas de la chambre de cuisson, puis sous les étals, alors propager par rayonnement (avec une exposition directe à chaud de pièces), que par convection (mouvement d’air chaud à l’intérieur de la chambre). De nombreux modèles de fours à gaz professionnels disposent également d’un serpentin grill situé sur le ciel de la salle.
Ce type de machine possède un bouton de réglage de température alimentaire, sur la base d’un capteur de température généralement placer à mi-hauteur sur la paroi arrière. Régulation de la température n’est pas exacte qu’elle pourrait être dans un four électrique, mais le fonctionnement est intuitif: le brûleur fonctionne à pleine puissance jusqu'à ce que la température réglée soit atteinte ; à ce stade commence opération « au minimum » dans le but de produire uniquement la chaleur nécessaire pour maintenir la température désirée.
Aussi la puissance de l’élément chauffant est réglable dans un très simple et direct, grâce à un contrôle de panneau distant, qui garantit un réglage immédiat. Grâce à ce système, il est possible de restaurer la température en peu de temps. Cela se traduit par un super bonus pour pizzerias qui préfèrent avoir un four à gaz professionnel plutôt qu’un four « problématique »: si nécessaire (par exemple l’arrivée d’un nombre inattendu de clients), le pizzaiolo peut augmenter la température du four immédiatement, grâce au mécanisme de réglage d’intensité lié à une commande simple que vous pouvez intervenir en temps opportun.
LE FOUR À GAZ EN QUELQUES MOTS
Voici les principaux avantages et inconvénients d’un gaz four professionnel :
PRO
-capacité à atteindre des températures très élevées
-possibilité d’économiser sur les coûts d’exploitation
-utilisation facile même par personnel non formé
Contre
-incapacité de régler précisément la température
-peu chauffer l’homogénéité dans les différents domaines de la chambre de cuisson
-tendance à perdre rapidement l’humidité aux plats et puis laissez-le sécher
Découvrez nos fours à gaz et d’autres appareils de cuisson >
Fours professionnels > électrique
Les informations contenues dans ce document ne sont qu’indicatifs. Des conseils spécifiques, demander un devis personnalisé gratuit. Rédaction Allforfood



Login and Registration Form